Randonnées

 

Mon époux Alain, accompagnateur de randonnée pédestre, vous propose des randonnées !

Cycliste amateur à la campagne, mon évolution professionnelle m’amènera vers une vie citadine avec ses avantages et inconvénients. Ma pratique du sport en milieu urbain se limite donc à la course à pieds où je participerai à de nombreux semi-marathons et marathons de Lyon (2000) et Paris (2001 et 2002).

Mon épouse Karine, originaire de la Réunion, m’amène à découvrir son île natale. Paradis de la randonnée et du trail.
Je parcours alors les sentiers de la mythique « diagonale des fous » qui deviendront mes défis sportifs en 2006 (finisher) – 2008 (abandon dû à une erreur de gestion ravitaillement) et 2010 (finisher).
La préparation de mes trails se feront essentiellement en métropole sur les chemins du ballon d’Alsace (Vosges), ballon de Servance et Planche des Belles Filles (Haute-Saône).

Depuis 2011, j’ai l’opportunité de me rendre dans les Pyrénées Atlantiques où réside ma fille cadette, l’occasion pour moi d’alterner mes passions du cyclisme et de la randonnée.

Au gré de mes rencontres et échanges, j’ai entamé une formation d’accompagnateur de randonnée pédestre en Alsace (2019) dispensée par la Fédération Française du Milieu Montagnard (F.F.M.M) . La validation de mon diplôme en 2020 me permet d’encadrer bénévolement des marcheurs de tous niveaux (n° d’agrément 1349).

Je vous invite à me contacter pour vos envies et projets de randonnées, je me ferai un plaisir de vous accompagner car tous les chemins mènent au Rhum !